Collect’Mobile Orange

Pour prolonger la Journée Mondiale du Recyclage, la Commune de Forcé se fait le relais d’Orange pour récupérer auprès de ces concitoyens et de l’ensemble des acteurs de son territoire (entreprises, commerces, associations) : mobiles, tablettes et accessoires (câbles, oreillettes…) usagés en vue de les reconditionner ou de les recycler.

Vous ne savez pas si votre geste est utile ?

• Vous créez de l’emploi : en France, pour 25 000 téléphones recyclés, 1 emploi est créé ou maintenu ; mais aussi en Afrique : 5 ateliers et 27 emplois créés depuis 2010 pour collecter des déchets de mobiles et les renvoyer en France pour Recyclage.
  • Vous préservez l’environnement : les mobiles non réutilisés sont recyclés et leurs métaux récupérés par un éco-organisme.
  • Vous soutenez Emmaüs International : 10% des mobiles issus du recyclage sont reconditionnés et revendus au profit du réseau Emmaüs International.

Jusqu’au 30 juin 2022, vous pouvez venir les déposer à la mairie, dans le collecteur Orange mis à disposition aux heures d’ouverture habituelles.