Élection présidentielle les 10 et 24 avril 2022

Quand ?

Les inscriptions sur les listes électorales peuvent être effectuées tout au long de l’année et jusqu’au 6e vendredi qui précède un scrutin, soit le vendredi 4 mars 2022 (sauf situation particulière : jeune de 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré : le délai est repoussé au 30 mars 2022).

A tout moment, vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales : Suis-je inscrit sur les listes électorales de ma commune?

Comment :

Où ?

• auprès de la mairie. La démarche peut être réalisée sur place, en nom propre (Sinon une procuration au nom d’un tiers qui se chargera de la procédure).
  •  par courrier postal
  •  en ligne, via Service-Public.fr, le site officiel de l’administration française.

Et ?