DISTRIBUTION DES 300 000 MASQUES BARRIERES AUX MAYENNAIS

La distribution des masques s’opérera le vendredi 8 mai 2020, dans la commune. Cette distribution prendra appui sur des binômes composés  d’élus municipaux aidés, autant que de besoin, de volontaires qui se sont inscrits sur la plate-forme mise en ligne par le Conseil départemental.

Sont exclus de cette distribution les enfants de 0 à 6 ans.

Le porte-à-porte et le tirage de sonnette seront privilégiés tout en respectant strictement les gestes barrières requis (une fois le  signalement fait, les masques pourront être déposés sur le devant de la porte d’entrée). Si tel ne pouvait pas être le cas, une distribution forfaitaire de 2 masques par boîte aux lettres sera faite.

La commande a été réalisée auprès de l’entreprise Mayennaise TDV INDUSTRIES sur la base d’un prototype ayant reçu l’agrément de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Ce masque présente une perméabilité à l’air ainsi que des performances en efficacité de protection conforme à la norme AFNOR SPEC S76-001.