Le pont relie les hommes

Envasé et anéanti, le pont de Forcé a retrouvé sa splendeur d’antan. Au-delà du patrimoine, le chantier est un bel exemple de solidarité humaine.

La Mayenne ne manque pas de trésors cachés. La petite commune de Forcé en détient un. Ou plutôt l’a retrouvé, niché entre la rivière La Jouanne, sa salle des fêtes et son boulodrome. « Le dimanche, les gens viennent spécialement voir le pont. D’ailleurs cette place du Douet nous envisageons de la réaménager globalement » précise, avec une évidente fierté, Annette Chesnel, le maire. Un sentiment légitime, comme celui que l’on ressent après avoir bataillé ferme durant plusieurs années. « Il a fallu convaincre du bien-fondé du projet. Ce n’était pas évident au début car on se lançait dans l’inconnu » rappelle l’agricultrice.

Avec l’association Génie 53, l’ouvrage a été totalement réhabilité. Un chantier d’insertion, émaillé de péripéties, qui a duré près de 2 ans. Il sera inauguré le 20 septembre.

force-le-nouveau-pont-relie-les-hommes