Don du Sang Second Trimestre 2022

Urgences, chirurgie, maladie du sang, cancers, les besoins en sang ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années. Parce qu’il n’existe aucun traitement ou médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain, cet acte volontaire, citoyen et bénévole, s’avère parfaitement irremplaçable.

10 000 dons de sang sont ainsi nécessaires quotidiennement. Or, le confinement et la crise du COVID ont eu pour conséquence de réduire fortement les stocks de l’établissement français du sang (EFS).

L’association « Don du Sang Val de Jouanne » (Entrammes, Parné sur Roc et Forcé) a organisé depuis juillet 2021 des collectes tous les 2 mois.

Pour ce second trimestre 2022, l’association vous propose 3 nouvelles dates :

• Mardi 12 juillet

• Jeudi 15 septembre

• Jeudi 1er décembre

Pour ces prochaines dates, la plupart des collectes seront organisées à Parné sur Roc, salle des Chardonnets, en raison de l’indisponibilité de la salle à Entrammes.

N’hésitez pas à vous inscrire pour les prochains dons (la collecte se déroule de de 15h30 à 19h00 :

Alors n’hésitez plus : « Partagez votre pouvoir, donnez votre Sang ! »