Élus et Commissions

MAIRE

Le 28 Mai dernier, s’est installé le nouveau conseil municipal, issu des élections du 15 mars 2020. Cette dernière date, chacun s’en souviendra, puisqu’elle a marqué le début du confinement et tout ce que nous connaissons tous, aujourd’hui.
En même temps, elle a installé une période un peu particulière, je dirais même bancale, qui a été d’attendre que ceux et celles qui avaient sollicité vos suffrages puissent se lancer dans l’aventure municipale.
Elle n’a pas permis comme il se faisait de coutume d’organiser un moment convivial de passation du pouvoir entre les sortants et les entrants. Chacun au terme de la journée électorale est rentré dans sa demeure et à savourer son élection individuellement. Au terme de cette période, les nouveaux conseillers municipaux ont pris place, et ont retrouvé leur motivation et leur dynamique.
Mais cela ne doit me faire oublier de remercier ceux et celles qui se sont investis lors du précédent mandat et bien d’autres pour certains. C’est avec beaucoup de force et d’amitié que je les remercie très sincèrement de leur engagement. Nous avons partagé des projets, des idées, des points de vue, avec toujours beaucoup de dialogue et de débat constructif, avec la même volonté d’être au service des Forcéens. Je les remercie, au nom de tous les citoyens, car il est très important pour nos communes que l’on puisse rester maître de notre destin, mais pour cela il faut des hommes et des femmes qui se mettent au service des habitants.
Actuellement, nous traversons une période inédite, et chacun est bien interrogatif de l’avenir que nous réserve la pandémie du coronavirus. Cependant, je tiens à vous féliciter d’avoir été très respectueux des différentes mesures mise en place par les autorités. Que ce soit à l’école, à la salle de sport, sur les terrains municipaux, chacun a su faire preuve de civisme et de rigueur. Ce fut aussi l’occasion de découvrir pendant les promenades de fin d’après midi certains chemins et lieux de la commune, inconnus pour certains.
Alors, souhaitons que la rentrée se passe le mieux possible et que nous puissions retrouver à la fois la sérénité et la sécurité sanitaire. Restons vigilants en continuant d’adopter les gestes barrières et en portant ce nouvel accessoire de mode, le masque.

ADJOINTS ET DELEGUES

Jérôme Robert ( 1er adjoint – Finances et Cadre de Vie ) :  » Après deux mandats, riches en rencontres et découvertes, j’ai souhaité continuer mon engagement pour la collectivité. »

Céline Berson ( 2nd adjointe – Communication et Vie Associative ) :  » J’ai accepté cette nouvelle aventure pour comprendre les rouages d’une municipalité envers ses administrés et surtout ses contraintes. Après mûre réflexion, et appui de notre nouvelle équipe, j’ai accepté la mission d’adjointe à la Communication et Vie Associative, qui je pense, sera un prolongement de mon engagement actuel au sein de l’Amicale des Parents d’Élèves. « 

Philippe Hodbert ( 3eme adjoint – Jeunesse et Vie scolaire ) :  » Entré au conseil municipal il y a 6 ans, j’ai participé à différentes commissions ( Vie scolaire, Communication, Culture ). C’est sans hésiter, que j’ai décidé de poursuivre cette aventure pour le 2nd mandat. Après réflexion, j’ai accepté la mission d’adjoint en charge de la Vie Scolaire ( environnement pas inconnu grâce à mon métier ) »

Eric Hilbert ( Délégué aux Services Technique ) :  » Après un premier mandat, qui était plus de la découverte, j’ai souhaité poursuivre pour m’investir davantage dans la gestion de la commun. « 

Stéphanie Gayraud ( Présidente SIVU-CIPAJ Forcé/Parné sur Roc ) :  » Devenir conseillère municipale est un moyen de contribuer à améliorer la vie quotidienne des Forcéens : une aventure et une découverte stimulante ! Je m’investis particulièrement dans l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement ( Centre de Loisirs ) et le Club Ados, en tant que Présidente du SIVU. N’hésitez surtout pas à m’interpeller, notamment à ce titre-là « 

CONSEILLERS MUNICIPAUX

Jean-Yves Bouvier :  » J’ai souhaité m’engager dans un second mandat pour encore mieux comprendre ce qui régit la vie municipale et participer à sa mise en œuvre au quotidien. Je souhaite aussi apporter mes connaissances, en termes d’accessibilité lors des travaux et aménagements lancés par la commune ou l’intercommunalité. « 

Catherine Belloir :  » Un deuxième mandat va me permettre de continuer à œuvrer pour le dynamisme de notre commune « 

Frédéric Gille :  » Originaire de Forcé, j’avais envie de m’investir pour une commune qui m’a vu grandir, j’ai donc accepté sans hésitation d’entrer au conseil pour notre village qui me tient à cœur. « 

Séverine Gauteur :  » Impliquée dans l’Amicale des Parents d’Élèves dans un premier temps, régulièrement disponible pour diverses manifestations, on est venu me solliciter pour les municipales 2020. Selon moi, c’était le bon moment de m’engager pour ma commune car je suis dans une phase ou je peux allier vie personnelle, vie professionnelle et vie d’élue locale. Mon souhait pour les 6 années à venir : faire des actions modestes et humbles, dans tous les domaines, pour notre commune et ses habitants. « 

Dominique Mareau :  » On attend beaucoup des autres, de la société, des collectivités… S’il est confortable de n’être qu’observateur, de n’avoir qu’à commenter ce que font les autres, il m’a sembler normal d’affronter, à mon tour, l’inconfort de l’action. En rejoignant l’équipe municipale, j’ai trouvé un bon moyen d’agir dans l’intérêt commun. « 

Emmanuelle Balluas :  » J’avais à cœur de participer à l’évolution de Forcé, de prendre des décisions importantes pour l’avenir de notre belle commune, mais aussi apprendre sur les contraintes de gérer quotidiennement une municipalité de cette taille. Nous sommes une équipe dynamique, venant de divers horizons, c’est aussi ce qui m’a plu. « 

Laurine Fouillet :  » En étant conseillère municipale, je souhaite participer activement à la vie de ma commune qui voit vivre nos enfants, nos parents et nos aînés. Cette nouvelle aventure me permettra d’agir concrètement dans l’intérêt de chacun. « 

Anne Janvrin :  » Mon engagement me permet de me mettre au service de ma commune et d’apprendre son fonctionnent. « 

Stanislas Puel :  » J’ai toujours aspiré être au service, m’engager me dépasser, avoir de nouveaux projets et être proche de l’environnement qui m’entoure. Sans doute, mes années de scoutisme y sont pour beaucoup ! Je suis fier de faire parti de cette équipe qui va mettre en commun toutes ces qualités au service de notre commune. « 

– Annette Chesnel

– Jérôme Robert : 1er adjoint – Finances et Cadre de Vie
– Céline Berson : 2nd adjointe – Communication et Vie Associative
– Philippe Hodbert : 3eme adjoint – Jeunesse et Vie Scolaire
– Eric Hilbert : Délégué aux Service Techniques
– Stéphanie Gayraud : Présidente SIVU-CIPAJ Forcé/Parné sur Roc

– Jean-Yves Bouvier
– Catherine Belloir
– Frédéric Gille
– Séverine Gauteur
– Dominique Mareau
– Emmanuelle Balluas
– Laurine Fouillet
– Anne Janvrin
– Stanislas Puel

Les commissions : Madame Chesnel, Maire, est présidente de droit des Commissions

Commission Finance :

  • Responsable : J. Robert
  • Membres : J-Y Bouvier, D. Mareau, E. Hilbert, C. Berson, F. Gille, S. Gauteur

Commission Cadre de Vie :

  • Responsable : J. Robert
  • Membres : E. Hilbert, E. Balluas, D. Mareau, L. Fouillet, S. Puel, C. Berson, A. Janvrin, C. Belloir, J-Y. Bouvier

Commission Jeunesse et Vie Scolaire :

  • Responsable : P. Hodbert
  • Membres : S. Puel, F. Gille, C. Berson, A. Janvrin, S. Gauteur, J. Robert, L. Fouillet

Commission Communication et Vie Associative :

  • Responsable : C. Berson
  • Membres : L. Fouillet, S. Gayraud, P. Hodbert, C. Belloir, F. Gille, J. Robert

Commission Sivu Parné Forcé :

  • Présidente : S. Gayraud
  • Titulaires : J. Robert, P. Hodbert, C. Berson, E. Balluas, F. Gille
  • Suppléants : E. Hilbert, S. Gauteur, S. Puel

Commission Aide Sociale :

  • Présidente : A. Chesnel
  • Membres : Mesdames Balluas, Belloir, Berson, Fouillet, Gauteur, Huchet et Messieurs Barbin, Boishus

Commission Territoire Energie :

  • Titulaire : J. Robert
  • Suppléant : S. Puel

Commission J.A.V.O ( Jouanne – Agglomération de Laval – Vicoin – Ouette ) :

  • Titulaire : A. Chesnel
  • Suppléant : E. Hilbert

Commission Appels d’offres :

  • Présidente : A. Chesnel
  • Membre titulaires : J. Robert, S. Puel, E. Balluas
  • Membres suppléants : E. Hilbert, J-Y. Bouvier, C. Berson